Meilleur sac à dos de 35 litres

sac à dos de 35 litres

Quel est le meilleur sac à dos de 35 litres ?

Trouver un sac à dos  qui offre suffisamment d’espace pour organiser toutes nos affaires de manière  sûre et compacte prend généralement un certain temps. Il est nécessaire de prendre en compte la qualité du matériau, sa résistance et sa fiabilité. Nous avons analysé les  meilleurs sacs à dos de 35 litres du marché.

Avec cette comparaison, vous pouvez mettre en évidence les  avantages de chacun  et déterminer celui qui correspond le mieux à vos besoins. Ce sont des sacs polyvalents  conçus pour vous accompagner dans toutes sortes de situations, vous offrant les dimensions idéales pour que vous puissiez emporter avec vous tout votre équipement ou accessoires.

Top 5 des meilleurs sacs à dos de 35 litres

Aperçu

Models

Notes

Prix

Eagle Creek Universal Traveler Backpack – Compact Comfort

Sac à dos Raydou Tactica 35 L – Idéal pour les aventuriers de l'extrême

Cai Business Alien Laptop Backpack – Le sac à dos pour l'homme d'affaires

Sac à dos unisexe Fafada - Votre compagnon d'aventure

Sac à dos pour ordinateur portable – Technologie et ergonomie

Quel sac à dos 35 litres choisir ?

1. ​Eagle Creek Universal Traveler Backpack – Compact Comfort

Le sac à dos Eagle Creek Universal Traveler est un modèle d’une capacité de 35 L qui se décline en noir et vous pouvez l’emporter partout grâce à son style décontracté.

Il dispose d’un système de fermeture à glissière et de sangles latérales pour sécuriser vos affaires et les maintenir stables à tout moment. Pour pouvoir le déplacer, il dispose de deux bretelles rembourrées pour une sensation de confort sur le dos, tandis que sa sangle de poitrine le rend beaucoup plus confortable et facile à transporter.

Il comprend une sangle de taille et un rembourrage à l’arrière pour une sensation très confortable lors du transport de vos affaires dans ce sac à dos. Le sac à dos Eagle Creek Universal Traveler s’adapte parfaitement à l’équipement des aventuriers et des sportifs, avec des dimensions de 23 x 34,5 x 52 cm.

AVANTAGES

  • Très polyvalent – Pour un usage quotidien ou des journées sportives.
  • Meilleures sangles – Ajustez-vous à différentes positions.
  • Bretelles confortables – Elles sont rembourrées et s’ajustent aux épaules.
  • Bonnes dimensions – Il est très agréable à porter.

LES INCONVÉNIENTS

  • Pas de petits compartiments – Toutes les poches sont grandes.

2. Sac à dos Raydou Tactica 35 L – Idéal pour les aventuriers de l’extrême

Si vous recherchez un sac robuste, attrayant et riche en fonctionnalités, il s’agit d’un sac tactique idéal pour ceux qui recherchent l’aventure et les meilleures performances lorsqu’ils investissent dans un sac de camping.

Le sac à dos Raydou Tactic 35 L dispose d’un système MOLLE vous permettant d’ajouter des équipements sur ses différentes bretelles et sa surface velcro.

Son système de fermeture est des fermetures à glissière et vous pouvez avoir des sangles de réglage à l’extérieur pour que vous puissiez tout garder en place et ajouter de la stabilité à ce sac à dos.

Ses bretelles sont rembourrées, performantes et avec la possibilité de faire des ajustements dans sa longueur pour augmenter la polyvalence du sac à dos.

AVANTAGES

  • Très polyvalent – ​​Il s’adapte à différents types d’utilisations.
  • Bonne fermeture – La fermeture éclair se ferme facilement.
  • Bonne résistance – Supporte le poids et les déchirures.

LES INCONVÉNIENTS

  • Limite d’espace – Vous pouvez prendre les éléments de base mais pas les éléments supplémentaires.

3. Cai Business Alien Laptop Backpack – Le sac à dos pour l’homme d’affaires

Le sac à dos pour ordinateur portable Cai Business Alien est idéal pour déplacer votre ordinateur portable et votre équipement technologique de manière sûre et compacte. Il dispose de différentes zones avec support pour éviter les dommages en cas de choc.

Il a des dimensions de 12 × 19,3 × 7 pouces, avec un poids de 1,82 kilogrammes, idéal à emporter à l’université ou en voyage d’affaires. Il est présenté en noir, avec une poignée sur deux de ses côtés pour que vous puissiez le transporter comme vous le souhaitez.

Vous pouvez le porter sur le dos grâce aux bretelles réglables qui ont un maintien idéal pour réduire l’inconfort au niveau des épaules et du dos.

Ce sac à dos pour ordinateur portable Cai Business Alien vous permettra de transporter ces ordinateurs portables de 18 pouces, étant parfait pour introduire vos vêtements puisqu’il a une capacité allant jusqu’à 35 L de bagages.

AVANTAGES

  • Bonne protection – Zones d’impact rembourrées.
  • Bonnes dimensions – Cela fonctionne pour les ordinateurs portables et les vêtements.
  • Bon maintien – Confort aux épaules et au dos.
  • Très discret – Son design est sobre.

LES INCONVÉNIENTS

  • Facile à tacher – Les taches collent facilement.

4. Sac à dos unisexe Fafada - Votre compagnon d'aventure

Ce sac à dos unisexe Fafada est un mélange parfait entre style et qualité, il est présenté en gris avec un imprimé camouflage, ce qui lui donne un aspect innovant et très original.

C’est le sac à dos parfait pour les amateurs de sports extrêmes ou d’activités de plein air telles que la randonnée, le trekking ou l’alpinisme.

Il dispose de deux sangles de transfert et intègre un rembourrage parfait pour procurer une sensation très confortable au niveau des épaules. Il comprend une poignée et des sangles latérales pour garder vos affaires en toute sécurité et toujours protégées.

AVANTAGES

  • Plus de sangles – Il a deux sangles de transport.
  • Bon confort – Il est très confortable sur les épaules.
  • Facile à transporter – Grâce à ses bretelles et sa poignée.

LES INCONVÉNIENTS

  • Très long – Pour les petits utilisateurs, cela peut être inconfortable.

5. Sac à dos pour ordinateur portable – Technologie et ergonomie

Ce sac à dos pour ordinateur portable Tocode est parfait pour aller au travail, à l’université ou lors de voyages où vous ne pouvez pas emporter votre technologie. Il dispose d’un chargeur USB pour une gestion facile, intégrant différentes poches et compartiments pour que vous puissiez voyager avec tous vos accessoires sans rien laisser à la maison.

Il est très esthétique, discret et fiable, puisque ses bretelles se règlent facilement et génèrent un faible impact sur les épaules. Comprend des boutons-pression en plastique solide et des fermetures à glissière haute performance qui glissent facilement. Pour transporter tous vos appareils dans ce sac à dos, il a une contenance de 35 litres .

Il est fabriqué avec un matériau doux et maniable, et ce modèle Tocode mesure 47 cm de haut, 29,2 cm de large et 19 cm de profondeur. Il est léger, puisqu’il ne pèse que 748 g.

AVANTAGES

  • Bonnes poches – Il a plusieurs compartiments pour voyager.
  • Bons boutons -pression – Ils sont solides et robustes.
  • Léger – Pèse moins de 1 kg.
  • Bonnes fermetures éclair – Elles se ferment facilement.

LES INCONVÉNIENTS

  • Coutures délicates – Il peut se défaire si vous le soumettez à beaucoup de poids.

Guide d’achat

Avant d’acheter un sac à dos 35L, vous devez connaître quelques détails qui vous aideront à prendre une meilleure décision :

Imperméabilité

Tous les sacs à dos sont faits de textiles résistants à l’eau, cependant, cela ne garantit pas qu’ils soient tous imperméables. Les matériaux tels que le nylon et le polyester sont les plus utilisés pour les fabriquer et empêcher le sac à dos de se remplir d’eau. Ces matériaux aident également à maintenir le poids du sac à dos stable.

Pour s’assurer que le sac à dos de randonnée/montagne 35L puisse facilement résister aux intempéries, des mesures supplémentaires peuvent être prises. L’une de ces mesures consiste à recouvrir le sac à dos d’une housse de pluie.

Presque toutes les grandes marques de sacs à dos incluent l’une de ces housses, qui se trouve dans une petite poche au bas du sac à dos. Cependant, cette housse présente l’inconvénient de rendre difficile l’accès aux effets personnels et d’avoir la possibilité de s’accrocher et de se casser.

Vous avez également la possibilité de doubler l’intérieur du sac à dos avec un sac en plastique bien ajusté ou une doublure de protection . Une doublure est le moyen le plus fiable de garder tous les articles en sécurité et au sec, dans le cas où le sac à dos est fortement exposé à l’eau.

Vous devez tenir compte du fait que le sac ou la doublure doit être beaucoup plus grand que le sac à dos, afin qu’une protection totale puisse être réalisée. Une autre option consiste à protéger les objets les plus importants dans des sacs à fermeture éclair, surtout si vous souhaitez transporter un appareil électronique.

Comment savoir si vous avez besoin d’un sac à dos 35L

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un sac à dos de randonnée de 35 litres, car vous souhaitez investir dans un sac à dos qui peut durer longtemps.

Pour choisir le bon sac à dos, vous devez connaître la durée de vos balades ou excursions et avoir une idée du climat du lieu où vous vous rendez :

  • Pour une randonnée d’une journée, il est conseillé d’utiliser un sac à dos d’une contenance inférieure à 35L. Vous pouvez y transporter une bouteille d’eau, des objets personnels et de la nourriture, nécessaires pour maintenir votre niveau d’énergie.
  • Mais si vous allez passer une nuit en camping, un sac à dos d’une capacité de 30 à 35 litres est nécessaire. Vous pourrez y transporter, en plus d’un sac de couchage, quelques objets indispensables au camping, et qui prennent de la place supplémentaire.
  • Une excursion plus longue nécessite au moins un sac à dos de 35 litres. Plus la randonnée est longue, plus il est probable que plus d’équipement, de nourriture, de vêtements ou de matériel de montagne seront nécessaires.

Il est également très important de savoir quel est l’environnement où vous partez en excursion. Il faut savoir quelle sera la météo pour savoir quelles seront les conditions auxquelles il faudra faire face. Lorsque vous partez en randonnée en montagne, vous devez vous préparer aux conditions météorologiques changeantes. Votre sac à dos doit donc être spacieux pour transporter votre équipement de randonnée, comme une veste imperméable et même des vêtements d’hiver.

A1P6Ii6YLdL._AC_SL1500_

Façons de préparer un sac à dos de 35 litres pour les voyages en avion

Si vous partez en avion avec un sac à dos de 35L, celui- ci doit être emballé de manière pratique et confortable, en évitant dans la mesure du possible de l’enregistrer comme bagage en soute. Pour rendre cela possible, vous devez emballer uniquement le nécessaire, en laissant de côté toutes les choses inutiles, ou celles qui peuvent être achetées à l’arrivée à destination.

L’ordre pour emballer le sac à dos est important, à la fois pour le confort et pour profiter de tout l’espace d’utilisation du sac à dos :

  • Il faut parvenir à ce que la répartition du poids soit proportionnelle dans tout le sac à dos et qu’il y ait une base stable. Par exemple, un sac de couchage, une paire de chaussures de randonnée et une lampe frontale peuvent aller au fond du sac à dos.
  • Si vous allez emballer un type d’appareil électronique, placez-le au milieu, de sorte qu’il soit protégé des deux côtés. De plus, tous les équipements électroniques doivent être protégés par une housse pour éviter les rayures et les bosses.
  • En haut du sac à dos, vous devez ranger vos essentiels de voyage les plus utilisés. Ils peuvent y emporter une veste légère, une trousse de toilette, des sandwichs et des documents personnels, par exemple.

Critères d’achat sac à dos de 35 litres

Pour effectuer l’achat du sac à dos 35L, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

71e2z8uBCcL._AC_SL1000_

Taille

Vous devez porter une attention particulière à la taille et à la coupe. La ceinture en chaîne et les bretelles doivent être mesurées et ajustées. Un sac à dos mal ajusté peut causer des blessures lors d’une randonnée. Si la taille est correcte, le sac à dos 35L s’adaptera parfaitement à votre corps et tout le poids du sac à dos pourra être réparti de manière appropriée.

Cela garantit également que vous avez un ajustement parfait. Certains sacs à dos offrent la possibilité d’ajuster la façon dont ils s’assoient sur votre dos tandis que d’autres ne le font pas, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous achetez votre sac à dos. Vous devez toujours rechercher un rembourrage sur les épaules et que les bretelles sont réglables.

Facile à utiliser

Un sac à dos confortable à porter est important pour la marche, qui n’a pas de suspensions compliquées ni de poches difficiles d’accès. Certains sont très simples et n’offrent aucune sécurité, tandis que d’autres sont très gênants pour l’utilisateur.

Un bon sac à dos de 35L devrait avoir des poches sur les côtés, des poches sur la ceinture, un système d’hydratation ou la possibilité de porter, des cordons élastiques entre autres.

Poches pour bouteilles d’eau

De nombreux sacs à dos de 35 litres ont des poches pour bouteilles d’eau qui ne fonctionnent pas. Dans ces poches, deux options sont à revoir, la forme et la taille. Dans de nombreux sacs à dos lorsqu’ils sont pleins, les poches sont très étroites et donc une bouteille ne peut pas être stockée.

Cela peut être résolu en mettant la bouteille d’eau dans la poche avant de l’emballer, mais en retirant la bouteille, le problème persistera. Vous devriez donc rechercher un sac à dos avec des poches à bouteilles qui soient grandes, même lorsque le sac à dos est plein.

En ce qui concerne la forme de la poche de la bouteille d’eau, de nombreux sacs à dos ont des poches hautes à coupe carrée, ce qui rend difficile l’entrée et la sortie faciles de la bouteille lors d’une randonnée. Recherchez les poches de bouteille d’eau à couper à un angle vers l’avant. Cela permet de rentrer et sortir facilement la bouteille pendant la promenade sans avoir à retirer le sac à dos.

Pièces d’un sac à dos 35 L 

Ce sont les principaux composants qui font partie d’un sac à dos auxquels nous devons prêter attention lors de son achat :

  • Compartiments et poches : Le compartiment principal doit être facilement accessible, de plus, selon sa taille et sa fonction, ils peuvent également avoir plus ou moins de compartiments et de poches supplémentaires, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
  • Ceinture lombaire et épaulettes : Cette ceinture a pour fonction d’aider à répartir le poids, afin qu’il retombe en grande partie sur la taille et pas seulement sur les épaules ou le dos. Ceci doit être particulièrement pris en compte dans les sacs à dos de 35 litres et plus, car plus de charge est généralement transportée. La ceinture abdominale et les bretelles doivent être confortables, réglables et permettre une liberté de mouvement. Le plus recommandé est qu’ils soient rembourrés. Il est également pratique que le sac à dos ait une ceinture thoracique, ce qui contribue à une plus grande stabilité.
  • Dossier : Il protège le dos et doit être confortable sans perdre en rigidité. Cela empêche le sac à dos de se déformer.
  • Sangles de compression et de réglage : « Elles sont situées sur les côtés du sac à dos et permettent de comprimer le sac à dos pour ajuster la charge. Cela empêche les objets de bouger. Normalement, les sacs à dos comprennent deux ou quatre sangles de compression et selon le modèle, vous pouvez trouver plusieurs sangles supplémentaires.
  • Porte-objets : La plupart des sacs à dos ont différents types de fixations à l’extérieur (comme des crochets ou des sangles) qui remplissent la fonction de maintenir différents types d’objets tels que des cannes, des piolets, des tapis, et facilitent ainsi leur transport. Il existe une grande variété d’accessoires pouvant être transportés et le choix des accessoires à prendre dépendra de l’activité dans laquelle vous allez utiliser le sac à dos 35L.
  • Compartiment d’hydratation : De nombreux sacs à dos de randonnée ont un compartiment spécialement conçu à l’intérieur pour pouvoir y insérer un système d’hydratation. Ce système permet de boire à l’aide d’un tube qui sort à l’extérieur, sans avoir à s’arrêter de marcher et à enlever son sac à dos. Le système d’hydratation est intégré au sac à dos, selon le modèle et la marque, mais dans d’autres, vous devez l’acheter séparément.

Faire l’achat d’un sac à dos de 35 litres doit être une décision qui est prise en fonction du type d’activité qui va être pratiquée, car la plupart de ces sacs à dos sont spécialement dédiés aux activités de plein air et ne sont pas confortables à utiliser en milieu urbain. Le design doit être pris en compte et acheter celui qui s’adapte au corps et ainsi éviter les blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.