Meilleur sac à dos de moto : pour le quotidien et les voyages

sac à dos moto

Par sa nature même, le sac à dos de moto doit être des couteaux suisses. Il doit être polyvalent, capables de transporter, par exemple, un changement de vêtements de ville une fois arrivés à destination, peut-être fonctionner comme un sac à dos d’hydratation pour le travail en sueur de la conduite hors route, et si vous êtes un navetteur, avez probablement être assez grand pour transporter votre casque et contenir plus qu’une Clif Bar et un multi-outil .

Nous devons également mentionner la forme, car un bon sac à dos de moto doit épouser votre corps. La dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous roulez est de combattre l’inertie d’un Chihuahua en colère sur votre colonne vertébrale tout en vous faufilant dans la circulation ou en lançant de l’air dans la terre.

D’après notre expérience, le meilleur sac à dos de moto peut en fait être composé de deux packs distincts : un gros pistolet qui peut faire double emploi comme sac de selle et un modèle plus petit qui fonctionnera pour les sprints interurbains. Pourtant, chacun a ses propres désirs et besoins, alors n’hésitez pas à parcourir ces options et à voir ce qui est disponible.

Voici un guide des meilleurs sacs à dos de moto que vous pouvez acheter en 2022, quels que soient votre style et votre budget.

Sac à dos de moto : Aperçu des meilleurs produits

Aperçu

Models

Notations

Prix

Sac à dos de moto Mixte Oakley

Ogio Adulte Sac à dos de moto

Sac à dos de moto Nelson-Rigg SE-3040

Sac à dos de moto Seibertron

Sac à dos de moto Cucyma

Nelson-Rigg Gear Hurricane SE-3040 Sac à dos étanche

KINGSLONG Sac à dos de voyage imperméable pour ordinateur portable 15,6"

Sac à dos OGIO Renegade RSS

Kriega KRU20 Sac à Dos

Sac à dos Cali Crusher 100% étanche aux odeurs et à l'eau

N/A

Kriega KRU25 Quadloc Sac à Dos

Sac à dos Under Armour Hustle 3.0

Sac à dos de moto imperméable à coque rigide en fibre de carbone pour homme

Oxford Aqua B-25 Sac à dos

Sac à dos de moto Spada Sports

N/A

Alpinestars 3517-0403 sac à dos de moto

Axo Commuter - sac à dos de moto

SHOEI Sac à dos 2.0

Meilleur sac à dos moto étanche

TMS Backpack-Alum Aluminium Moto Sac à Dos/Dos

Meilleurs produits

Sac à dos de moto Mixte Oakley

Le sac à dos Oakley Kitchen Sink est une option populaire en raison de l’excellente qualité et de la durabilité du sac. Il présente un extérieur imperméable avec une coque supérieure rigide qui fait un excellent travail pour garder le contenu du sac en sécurité et au sec dans toutes les conditions météorologiques.

Ce sac à dos est également doté d’un rembourrage épais dans le panneau arrière avec de multiples inserts en mousse pour une excellente ventilation, ainsi que des bretelles confortables et ergonomiques. La sangle de poitrine et la ceinture de hanche aident à transférer la charge loin de vos épaules, de sorte que vous êtes plus à l’aise de porter le sac à pleine capacité.

81h4I8t3EuL._AC_SL1500_

Une autre grande chose à propos de ce sac est l’abondance de poches et de points de fixation externes . C’est un gros avantage car le sac manque de rangement dédié au casque. Vous pouvez l’attacher avec un mousqueton à l’extérieur du sac et vous pouvez même le mettre dans le compartiment principal. Mais vous n’obtenez pas de compartiment spécial pour le casque.

Les poches latérales zippées sont suffisamment spacieuses pour contenir des bouteilles d’eau et d’autres petites nécessités, tandis que le compartiment avant comporte un panneau de rangement. Le compartiment principal est très spacieux avec une manche rembourrée à l’intérieur et plus qu’assez d’espace pour contenir plusieurs jours de vêtements. Et le sac à dos dispose également d’un compartiment séparé pour ordinateur portable à l’arrière, qui peut facilement contenir des appareils de 17 pouces.

Si vous pouvez passer votre journée sans rangement dédié pour votre casque, c’est un excellent sac qui mérite d’être considéré. Mais si c’est l’une de vos fonctionnalités indispensables, je vous recommande de consulter d’autres packs présentés dans le reste de cette revue.

Avantages

  • Système dorsal très confortable
  • Nombreuses poches et compartiments
  • Matériaux durables

Les inconvénients

  • Pas de rangement dédié pour le casque
  • Cher

Information produit

  • Dimensions : 20″ x 14″ x 8″
  • Capacité : 34 litres
  • Matériau : 100 % d’autres fibres

Ogio Adulte Sac à dos de moto

Le sac à dos Ogio est idéal pour tous ceux qui aiment rester organisés. Il possède de multiples poches et manches internes qui vous permettent de trouver un emplacement dédié pour chaque pièce de votre équipement. Cela comprend une pochette rembourrée pour ordinateur portable, une pochette pour tablette, une poche pour téléphone doublée de molleton, un compartiment pour la vessie d’hydratation et même des poches pour les chaussures.

Il convient également de noter que la fermeture Éclair du compartiment principal se trouve à l’arrière et que toutes les manches se trouvent à l’intérieur du panneau arrière. C’est beaucoup plus pratique pour sortir rapidement des choses du sac, mais cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer si vous avez surtout possédé des sacs à chargement frontal classiques jusqu’à présent.

La capacité globale du sac à dos est de 22 litres et peut être étendue à 24 litres. De plus, il est possible de fixer un casque à l’extérieur du sac – l’une des sangles inférieures passe simplement à travers le casque, pour un confort de transport ultime.

Ce sac à dos Ogio est fabriqué à partir d’un mélange de différents matériaux, dont du polyester ratière 420D et du PU. Il est très durable et résistant aux intempéries ; à tel point que vous n’avez même pas à vous soucier de la déformation du sac par de fortes rafales de vent.

Et c’est un sac à dos confortable à porter grâce au rembourrage épais du panneau dorsal et du harnais. Il n’y a pas de maille respirante sur le panneau arrière, donc ce n’est peut-être pas le sac le plus respirant du lot.

Il a une sangle de poitrine et une ceinture de hanche , qui feront un excellent travail pour fixer le sac à dos à votre corps. Il ne bougera pas d’un pouce pendant que vous roulez, et la ceinture de hanche aide à répartir le poids plus uniformément afin que vous le sentiez à peine.

Avantages

  • Extérieur résistant aux intempéries
  • Capacité extensible
  • Excellentes fonctionnalités d’organisation

Les inconvénients

  • Cher
  • Pas de poches extérieures

Information produit

  • Dimensions : 28,4 x 19″ x 12,5″
  • Capacité : 22 litres (peut être agrandie)
  • Matériau : polyester ratière 420D

Sac à dos de moto Nelson-Rigg SE-3040

Le sac à dos Nelson Rigg est idéal si vous voulez quelque chose de résistant à toutes les conditions météorologiques. Il est fabriqué à partir de Tarpaulin PVC, qui est le même matériau utilisé pour les tentes extérieures. Cela devrait vous donner une bonne idée de l’étanchéité du sac.

De plus, ce pack comprend une valve de purge étanche unidirectionnelle qui permet une compression facile. C’est aussi un sac confortable à porter grâce au rembourrage épais du panneau dorsal et du harnais. L’ensemble du système dorsal est recouvert de maille respirante pour une excellente ventilation, vous pouvez donc porter ce sac pendant des heures sans transpirer.

Et vous obtenez une sangle de poitrine et une ceinture de hanche, de sorte que vous pouvez facilement fixer le sac à dos à votre torse. Il restera en place peu importe vos mouvements et vous ne sentirez pas vraiment le poids du sac grâce à la ceinture ventrale.

Le sac à dos est disponible dans les tailles de 20 et 40 litres. Le plus petit sac est idéal pour les personnes qui ont besoin d’un sac de transport quotidien, mais optez pour le plus grand sac si vous voulez quelque chose que vous pouvez également utiliser en voyage. Les deux sacs à dos sont fabriqués à partir des mêmes matériaux et ont exactement la même caractéristique – la seule différence réside dans la capacité du compartiment principal.

Le compartiment principal est à chargement par le haut et comprend une pochette interne pour ordinateur portable, ainsi que quelques poches plus petites. Ce n’est pas le meilleur en termes de fonctionnalités organisationnelles, alors gardez cela à l’esprit. Si vous n’avez pas besoin de poches différentes pour chaque autre article, ce sac devrait vous convenir.

Il possède également des poches externes pour bouteilles d’eau et des points de fixation MOLLE pour les équipements volumineux. Le compartiment avant externe est fixé au corps du sac avec des boucles, et vous pouvez le rendre aussi large que vous le souhaitez. Il est assez large pour y mettre un casque, ce qui est de toute façon le plus important.

Avantages

  • Plusieurs tailles disponibles
  • 100% étanche
  • Système dorsal rembourré et ventilé

Les inconvénients

  • Pas le meilleur pour l’organisation
  • Lourd

Information produit

  • Dimensions : 16,5″ x 17,2″ x 2,9″
  • Capacité : 20/40 litres
  • Matériel: Bâche PVC

Sac à dos de moto Seibertron

Le sac à dos Seibertron est une bonne option de grande capacité qui peut fonctionner tous les jours et voyager. La disposition totale de ce sac est de 37 litres, mais un grand nombre de points de fixation externes vous permet de fixer de nombreux objets plus volumineux aux panneaux MOLLE du sac.

Ce sac est fabriqué à partir de tissu imperméable, mais il n’a pas de fermetures Éclair étanches. Cela signifie que même si le corps du sac peut faire un excellent travail pour protéger l’intérieur contre l’humidité, il est probable que l’eau s’infiltre à travers les fermetures Éclair. Par conséquent, ce n’est pas un sac que je recommanderai pour les fortes pluies ou la neige.

Le système dorsal de ce sac est matelassé et ventilé, pour un grand confort de portage. La sangle de poitrine et la ceinture de hanche font un excellent travail pour transférer la charge du sac loin de votre épaule, garantissant que vous ne vous sentez pas alourdi par vos bagages lorsque vous roulez.

De plus, il y a plusieurs sangles de compression sur les côtés, qui vous permettent d’ajuster la taille du sac. Lorsqu’il n’est qu’à moitié plein, vous pouvez serrer ces sangles pour rendre le sac à dos plus compact et stable, mais desserrez-les lorsque vous souhaitez remplir le sac à ras bord.

Le panneau avant comprend un compartiment pour casque réglable ainsi qu’une petite poche zippée. Le compartiment principal est spacieux avec plusieurs poches à l’intérieur et suffisamment d’espace pour un ordinateur portable de 17 pouces. Il y a aussi un manchon d’hydratation dans le dos et il est possible d’ajuster l’hydratation mains libres avec le sac à dos, mais un réservoir n’est pas inclus dans l’achat.

Avantages

  • Rangement polyvalent du casque
  • Points d’attache MOLLE
  • Système dorsal rembourré et ventilé

Les inconvénients

  • Les fermetures éclair ne sont pas étanches
  • Pas de poches latérales

Information produit

  • Dimensions : 20,24″ x 12,76″ x 2,36″
  • Capacité : 37 litres
  • Matériau : tissu imperméable 900D

Sac à dos de moto Cucyma

Le sac à dos de moto Cucyma est un sac très résistant fabriqué à partir d’excellents matériaux. Il comporte un panneau avant en fibre de carbone rigide du compartiment principal. Ce compartiment s’ouvre avec la fermeture Éclair à l’arrière pour exposer son intérieur spacieux avec de nombreuses manches et poches.

Le sac à dos a une pochette dédiée pour ordinateur portable, une pochette séparée pour tablette et plusieurs petites poches pour une organisation facile. Le compartiment principal présente également une conception interne spéciale pour contenir un casque, y compris une housse de protection pour la lentille du casque.

Cependant, ranger un casque à l’intérieur du compartiment principal occuperait la majeure partie de l’espace dans le sac, donc ce n’est pas une bonne idée si vous voulez transporter pas mal d’articles à l’intérieur du sac à dos.

C’est pourquoi il est formidable que vous ayez également la possibilité de ranger le casque à l’extérieur du sac. C’est juste une simple sangle que vous passez à travers le casque, donc cela ne fonctionnerait pas non plus pour ranger d’autres articles.

Ce sac a un rembourrage épais dans le panneau arrière et le harnais pour un bon confort de portage. Il comporte également une sangle de poitrine qui vous permet de fixer ces bretelles en place afin que le sac reste en place pendant que vous roulez. Il n’y a cependant pas de ceinture de hanche, ce qui pourrait être un problème si vous emballez des objets lourds dans le sac à dos.

Une autre chose à mentionner est que le sac à dos Cucyma a une grande résistance à l’eau . Le PU et la fibre de carbone sont tous deux hautement hydrofuges, et avec le positionnement stratégique de la fermeture éclair principale, il est très peu probable que quoi que ce soit à l’intérieur du compartiment principal soit mouillé.

Avantages

  • Matériaux durables de haute qualité
  • Multiples poches et manches dans le compartiment principal
  • Système dorsal confortable avec sangle de poitrine

Les inconvénients

  • Pas de ceinture de hanche
  • Le stockage interne du casque occupe presque tout le compartiment principa

Information produit

  • Dimensions : 21″ x 14,5″ x 6″
  • Capacité : 30 litres (extensible)
  • Matériau : PU, fibre de carbone

Nelson-Rigg Gear Hurricane SE-3040 Sac à dos étanche

sac à dos moto

Si vous recherchez un sac à dos qui empêchera vos affaires d’être trempées par la pluie, ne cherchez pas plus loin que le sac à dos Nelson Rigg Hurricane.

Le sac est fabriqué à partir de PVC Tarpaulin enduit d’UV durable, avec des coutures thermosoudées électroniquement.

Il est extrêmement robuste, étanche et peut transporter tous vos équipements techniques en toute sécurité – bien au sec. L’Hurricane a tout l’espace dont vous avez besoin pour conquérir même les modes de vie les plus actifs !

La capacité de stockage peut contenir un casque intégral, un ordinateur portable 15 pouces, des dossiers, des livres, des tablettes, des vêtements, un sac de couchage et tout autre article dont vous avez besoin pendant votre trajet. Il possède également deux poches en filet suffisamment grandes pour contenir des bouteilles d’eau.

Le sac est également livré avec un panneau molle amovible qui sert également de poche étanche pour document ou carte. Et il ne manque pas d’endroits pour ranger ou attacher des objets, y compris un clip pour fixer un tube d’hydratation.

L’Hurricane est également très confortable, même sur les sentiers les plus difficiles.

Cela est dû à ses larges bretelles rembourrées réglables, ses sangles de poitrine et de taille réglables, ainsi qu’à son panneau arrière rembourré en maille aérée.

Ce que nous aimons aussi
L’Hurricane peut presque tout faire – un sac à dos de tous les jours, un sac de queue lors d’une excursion de plusieurs jours et même un sac étanche lors d’une excursion en kayak.

De plus, sa poche avant est assez grande pour contenir une vessie d’hydratation de 2 litres.

Ce qui n’est pas génial
Le sac Hurricane 40L peut devenir lourd, volumineux et rigide, mais vous pouvez alors opter pour sa version plus petite de 20L.

KINGSLONG Sac à dos de voyage imperméable pour ordinateur portable 15,6"

L’un des meilleurs sacs à dos de moto avec une esthétique et une organisation adaptées au travail est le sac à dos de moto Kingslong.

Il a un intérieur de grande capacité avec plusieurs poches pour transporter confortablement tous vos essentiels techniques et de bureau.

Il y a bien sûr une housse rembourrée pouvant contenir jusqu’à un ordinateur portable de 15 à 17,3 pouces . En plus de cela, vous obtenez des poches spéciales pour votre souris, clavier, casque, câbles, disque dur portable, téléphone et autres accessoires.

Pourtant, il y a plus.

Il possède également des poches pour bouteilles d’eau et une poche avant qui permet un accès facile aux objets importants tels que le verre, les écouteurs, le téléphone, le portefeuille, etc.

Vous trouverez également ce sac suffisamment spacieux pour que vous puissiez également l’utiliser pour un voyage de 3 à 5 jours. Il est donc idéal pour les voyageurs, les joueurs, les navetteurs et les passionnés de technologie qui ont besoin de transporter une variété de technologies.

Mieux encore, il est fabriqué en tissu polyester hydrofuge de haute qualité, résistant à l’eau, aux déchirures, aux rayures et facile à laver. 

Vous aimerez également que ce sac à dos ait une housse de pluie pour protéger vos appareils électroniques sensibles contre l’humidité en cas de forte pluie.

Le système de harnais comprend des sangles rembourrées, un panneau arrière respirant et une poignée de transport robuste. Vous le trouverez confortable à porter, même lorsque le sac est entièrement rempli.

Ce que nous aimons aussi
J’aime le fait que le sac à dos pour ordinateur portable Kingslong dispose d’un port USB intégré pour que vous puissiez le recharger en déplacement.

Sans oublier qu’il est abordable.

Ce qui n’est pas génial

Il n’y a pas de sangles de hanche ou de poitrine pour aider à alléger la charge.

Sac à dos OGIO Renegade RSS

Si vous aimez la technologie ou si vous avez simplement besoin de beaucoup d’équipement pour le travail, vous ne pourriez pas trouver un sac aussi confortable et hautement organisé que l’OGIO RSS.

Ce sac a de quoi se vanter, en ce qui concerne l’organisation, il n’est pas étonnant qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs sacs à dos de moto.

Outre trois compartiments principaux, ce sac de 30L ne comporte pas moins de huit poches externes pour vous permettre d’organiser votre équipement, de votre ordinateur portable coûteux à vos écouteurs et cartes d’identité.

Mieux encore, il offre une protection maximale à votre ordinateur portable coûteux et à d’autres gadgets. RSS, qui signifie “système de suspension réactive”, empêche votre ordinateur portable de heurter une surface dure même lorsque vous frappez ou laissez tomber le sac.

Outre le compartiment protégé et dédié pour ordinateur portable de 15 pouces , il y a une poche rembourrée pour une tablette ou une liseuse, une poche confortable pour appareil photo/souris et un coffre indéformable pour vos lunettes de soleil.

Ce qu’on aime aussi

Une bête de sac, il est également doté d’un passe-poignée de bagage, de bretelles ergonomiques avec sangle de poitrine et d’un panneau arrière rembourré pour un confort ultime.

Ce qui n’est pas génial

Si vous êtes plus préoccupé par le style ou si vous voulez des couleurs fantaisistes, ce sac à quatre couleurs très limité n’est pas pour vous.

Au fait, vous pouvez consulter mon examen détaillé des 18 meilleurs sacs à dos pour les techniciens.

Kriega KRU20 Sac à Dos

Réputé pour sa qualité et son design, le Kriega R20 est le sac à dos le plus cher de notre liste. Fabriqué à partir de nylon indéchirable 420D, avec renfort 1000D Cordura et Hypalon, c’est un sac à dos féroce.

Sa conception modulaire permet aux autres packs Kriega de se fixer en toute sécurité, augmentant ainsi la capacité globale.

Outre la qualité, les fermetures éclair YKK utilisées partout, le harnais Quadloc-lite vaut à lui seul le coût. Le harnais d’épaule est conçu pour offrir une liberté de mouvement maximale et possède des sangles de poitrine et de taille supplémentaires pour un confort de conduite total.

Sac à dos Cali Crusher 100% étanche aux odeurs et à l'eau

Les sacs à dos anti-odeurs sont populaires sur la côte ouest. Si vous vous retrouvez à transporter quelque chose de très parfumé (comme du fromage Stilton ou du vieux poisson), c’est le sac à dos qu’il vous faut.

Charbon actif, doublures thermiques mises à part, ce sac à dos est un excellent ajout à votre kit d’équitation, car le matériau est résistant aux intempéries et très polyvalent. Vous trouverez un compartiment intérieur zippé pour ordinateur portable ainsi que deux autres poches internes.

Grâce à la conception roll-top, la capacité de charge augmente considérablement et est sécurisée par des fermetures Éclair résistantes à l’eau.

Kriega KRU25 Quadloc Sac à Dos

Kriega est une société britannique fondée en 2000 par Dominic Longman et Michael Cottam créée pour fabriquer des sacs à dos de moto de haute qualité et maintenant, d’autres bagages de moto pertinents. La gamme actuelle de sacs à dos de Kriega disponible aux États-Unis comprend six modèles, dont cinq tirent leur nom de la capacité en litres du sac lui-même, c’est-à-dire : R25.

L’un des attributs les plus remarquables de Kriega serait cependant le système de harnais Quadloc avec lequel vous attachez le sac à vous-même. J’ai parcouru plus de 10 000 milles et j’ai eu un côté bas avec le Kriega R25 que j’utilise quotidiennement. Chaque fois que je lance le R25, je me rappelle à quel point c’est facile. Que vous portiez tout votre équipement, casque, veste, gants, etc., il est facile de passer vos bras dans les sangles. Avec le système Quadloc, le poids du sac est transféré sur la poitrine et le corps, réduisant la fatigue des épaules et du dos, et bien qu’il ne transfère pas tout le poids de vos épaules avec une charge lourde, cela aide certainement

Sac à dos Under Armour Hustle 3.0

Le sac à dos Under Armour Hustle 3.0 est durable et confortable avec un panneau inférieur résistant à l’abrasion qui vous permet de poser votre sac sans craindre de le déchirer ou de le rayer. Il est conçu avec des épaulettes pour soulager le stress sur vos épaules et des matériaux résistants à la fois durables et résistants à l’eau. Il dispose d’un grand compartiment principal spacieux et d’une pochette pour ordinateur portable à doublure douce pouvant transporter jusqu’à un ordinateur portable de 15 pouces.

En bas, il y a une section pour les chaussures avec suffisamment d’espace à l’intérieur pour les vêtements, ce qui fonctionne bien pour le sport. Vous avez deux poches latérales pour emporter des bouteilles d’eau – idéales pour les randonneurs. L’avant a une poche déperlante pour contenir vos objets de valeur et les garder en sécurité.

Vous pouvez utiliser ce sac à dos polyvalent pour n’importe quoi ; d’un road trip à moto, du trajet domicile-travail à la salle de sport.

Viking Moto Sac à dos de moto

Viking Bags a définitivement laissé sa marque en tant que fabricant de bagages de moto de qualité supérieure, sa renommée est littéralement “Experts en bagages de moto”. Leurs sacs sont nés de l’innovation et du style, ce qui fait du Viking Moto Backpack le sac parfait pour tous les cyclistes.

Le sac Viking Moto est construit avec Cordura a tout ce dont un cycliste a besoin avec ce sac à dos qui a même une capuche de casque intégrée pour contenir votre équipement lorsque vous n’avez pas de place pour mettre votre casque une fois arrivé à destination.

Le sac est composé à la fois d’une ceinture et d’une sangle de poitrine pour un meilleur ajustement et un passepoil réfléchissant offre une protection supplémentaire pour la conduite de nuit. Le sac a un rembourrage à l’intérieur pour contenir les appareils électroniques et est fabriqué à partir de matériaux résistants. Il dispose également d’une housse de pluie imperméable amovible et rétractable, un excellent choix si vous recherchez une fonctionnalité quotidienne mais prévoyez de voyager relativement léger.

Ce sac à dos est confortable et pratique. C’est l’un des meilleurs petits sacs à dos de moto, ce qui en fait également un excellent choix pour les femmes à la recherche du meilleur sac à dos de moto pour femme.

Sac à dos de moto imperméable à coque rigide en fibre de carbone pour homme

Ce que rapportent les acheteurs récents

Il y a des rapports contradictoires sur ce sac. Certaines personnes ont fait remarquer que le sac avait beaucoup d’espace, mais d’autres pensaient qu’il était un peu petit. Il y a beaucoup de petites poches à l’intérieur pour le stockage, cependant. Certains acheteurs se sont également plaints de la mauvaise qualité des bracelets.

Pourquoi cela nous distingue

Ce sac a un look unique grâce à sa coque rigide et son aspect épuré. La conception est aussi aérodynamique et aide à réduire la résistance au vent. 

Certaines personnes ont estimé que celui-ci n’avait pas beaucoup de place, mais cela dépend de la quantité que vous devez transporter. Il peut contenir un ordinateur 14 pouces et un compartiment rembourré pour une tablette, un appareil photo et des gants d’équitation.

Encore une fois, ce sac est commercialisé comme un sac à dos robuste, mais il n’est pas fait pour transporter des charges de matériel de camping. Pour un sac à dos de moto, néanmoins, il est idéal pour les trajets légers et les trajets quotidiens.

Conclusion

L’aérodynamisme de ce sac à dos est excellent et ajoute à son attrait. Il dispose de suffisamment d’espace pour transporter l’essentiel, c’est donc une bonne option pour les courts trajets et les excursions d’une journée. Il a un look unique qui le distingue.

Oxford Aqua B-25 Sac à dos

Oxford produit différentes gammes de bagages, dont l’héritage pour les vélos de style rétro et sa gamme étanche Aqua, qui comprend ce sac à dos de 25 litres. Formé en matériau de bâche en PVC, il utilise une fermeture à enroulement sécurisée aux extrémités avec des sangles et des boucles.

Il y a une poche externe, une large ceinture rembourrée et deux poches extérieures en filet pour des articles comme des gants. Il y a aussi une boucle pour installer un feu arrière pour les cyclistes. Disponible dans une variété de couleurs.

Sac à dos de moto Spada Sports

Ce sac à dos sportif de Spada est un style de conception assez simple, mais il est formé de nylon ripstop 600 deniers avec des fermetures à glissière étanches tout autour et des sangles de compression utiles – et lourdes – pour le maintenir stable lorsqu’il est partiellement rempli. 

Il a quelques poches extérieures utiles et des sangles de fixation à la poitrine et à la taille. Il est également livré avec une housse de pluie haute visibilité pour garantir que le contenu reste sec même si le temps change.

Alpinestars 3517-0403 sac à dos de moto

Vous pensiez probablement qu’Alpinestars ne fabriquait que des vestes et des bottes, mais vous auriez tort dans cette hypothèse. Ils fabriquent également un sac à dos de moto, la City Hunter étant l’un de leurs meilleurs.

Rien qu’en le regardant, il n’y a pas de caractéristiques qui le distinguent vraiment de tout autre sac à dos typique, mais comme toujours, le diable est dans les détails.

La coque extérieure est fabriquée à partir d’un nylon 420D solide qui contribuera grandement à protéger vos objets de valeur. Le fond du sac a été renforcé pour éviter que quoi que ce soit ne tombe avant que vous ne soyez arrivé à destination.

La capacité proposée est de 25 litres, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des gens avec beaucoup d’espace pour un ordinateur portable et quelques manuels pour les étudiants. Les appareils électroniques disposent même de leur propre compartiment spécial doublé de polaire pour ajouter une couche de protection supplémentaire.

Axo Commuter - sac à dos de moto

Certainement pas moins cher que ce sac à dos. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne relèvera pas le défi.

Nous réalisons que certains des modèles testés ici ne sont pas bon marché, c’est pourquoi nous avons inclus une option économique qui se qualifie toujours comme l’un des meilleurs sacs à dos pour les déplacements à moto. Malgré son prix bas, le Commuter nous a en fait surpris avec un ensemble de fonctionnalités qui rivalise avec certaines des offres haut de gamme disponibles.

Disponible en plusieurs coloris design, le Commuter adopte une approche légèrement différente de la conception. Ce que vous avez ici, c’est la présence d’un grand compartiment principal dans lequel la majeure partie de vos affaires ira.

Il y a tellement d’espace offert que le transport d’un casque intégral est parfaitement possible avec de la place à revendre.

Il y a un rembourrage minimal partout et la qualité de la construction et de la bandoulière n’est pas tout à fait à la hauteur de l’OGIO ou du SHOEI, mais nous ne nous attendrions pas à cela.

Ce que vous obtenez est un sac à dos plus que suffisant pour la plupart des gens et qui durera probablement quelques années avec le profil d’utilisation probable.

Nous avons eu quelques problèmes avec les fermetures Éclair de notre sac où elles ne s’ouvraient ou ne se fermaient pas correctement, ce qui était ennuyeux, mais avec un peu de persévérance, cela peut être contourné.

SHOEI Sac à dos 2.0

Nous avons tous entendu parler de SHOEI. Ce fabricant de casques de haute qualité qui va au-delà des enjeux de qualité – eh bien, ils fabriquent aussi des sacs à dos.

Et le 2.0 est un bon.

Le nombre de poches de cette chose est incroyable. Regardez bien la photo et vous comprendrez ce que nous voulons dire.

sac à dos moto

Shoei connaît ses motos , donc tout ce que vous voyez est conçu pour être entièrement fonctionnel, du type et de la position des sangles aux poches spécifiques pour les visières et les écrans faciaux.

Il y a des bretelles rembourrées, des poches latérales pour une bouteille d’eau, et si vous n’avez pas besoin de toutes les bretelles, vous pouvez les cacher pour qu’elles ne pendent pas.

SHOEI 2.0 prendra même un casque de moto si vous avez besoin d’un endroit pour le ranger pendant la journée ainsi que votre ordinateur portable standard. Nous avons entendu des rapports faisant état d’une mauvaise durabilité avec certaines des sangles et des fermetures à glissière, mais notre unité de test a bien fonctionné pendant la période où nous l’avons utilisée.

Ce sac à dos a un prix très similaire à celui du City Hunter, vous avez donc le choix de celui que vous préférez.

Meilleur sac à dos moto étanche

Beaucoup de sacs à dos sont résistants à l’eau et ils feront l’affaire sous une pluie modérée. Cependant, en raison des fermetures Éclair, la plupart des sacs à dos ne sont pas entièrement étanches. Si vous voulez un sac à dos vraiment étanche, il n’y a pas beaucoup d’options.

La vérité est qu’au cours de mes recherches, je n’ai trouvé aucun sac à dos de moto étanche de qualité supérieure. J’ai donc regardé les sacs que les randonneurs, les alpinistes et les explorateurs polaires utilisent. En regardant dans leurs sacs, j’ai trouvé un gagnant.

sac à dos moto

L’Aqua Quest Sport 30 est 100% étanche, et cela ne fait aucun doute. Et bien que l’Aqua Quest ne soit pas spécifiquement un sac à dos pour les motos, il a des bretelles entièrement réglables. En plus de cela, il est très confortable, extrêmement léger (770 g) et crée peu de traînée. Le volume est relativement important, ce qui en fait non seulement le meilleur sac à dos de moto étanche ; mais aussi un excellent choix dans l’ensemble.

Donc, si vous conduisez parfois sous de fortes pluies ou des tempêtes, c’est le meilleur sac à dos de vélo étanche pour vous.

TMS Backpack-Alum Aluminium Moto Sac à Dos/Dos

Cette catégorie concerne l’achat du sac à dos de moto le plus sûr possible. Dans la plupart des cas, un casque haut de gamme (consultez ma revue des meilleurs casques de moto) associé à une bonne combinaison devrait suffire. Cependant, si vous conduisez tout-terrain et faites beaucoup de cascades, vous voudrez peut-être envisager d’acheter un sac à dos renforcé.

Le meilleur sac à dos moto que j’ai pu trouver dans la catégorie sécurité est le TMS-BackPack-Alum. Le TMS-BackPack-Alum a un revêtement en aluminium afin de protéger votre colonne vertébrale. Le placage d’aluminium peut prendre un coup décent, mais je n’ai trouvé personne avec une expérience réelle de crash.

Le TMS-BackPack-Alum est assez léger (1,13 Kg), à peu près aussi confortable que ce à quoi vous vous attendez lorsque vous portez un sac à dos de moto rembourré en aluminium.

sac à dos moto

Guide d'achat : Comment choisir les meilleurs sacs à dos de moto

sac à dos moto

Lorsque vous recherchez les meilleurs sacs à dos de moto, il y a des caractéristiques à rechercher.

Si vous prévoyez

de rouler toute la journée et que vous avez besoin de boire beaucoup d’eau, il est préférable d’opter pour une option légère et conviviale.

Et si c’est pour des excursions d’une journée, un sac petit et compact qui conviendra à votre ordinateur portable et à d’autres équipements à l’intérieur devrait être votre choix.

Il y a bien sûr un sac à dos conçu pour le motard hardcore.

Si vous prévoyez de faire un long voyage ou si vous avez besoin de beaucoup d’équipement pour les montagnes ou d’autres aventures palpitantes, les packs d’expédition sont préférables.

Votre type d’aventure passionnante déterminera le type de sac à dos de moto que vous choisirez.

Canaux d’air pour la respirabilité

Il y a de fortes chances que la température de votre corps augmente pendant que vous roulez.

Les meilleurs sacs à dos de moto sont livrés avec un tissu respirant et/ou une maille qui favorise la circulation de l’air, de sorte que vous ne soyez pas mouillé lorsque vous roulez.

Cela peut être très inconfortable lorsque votre sac à dos colle à votre chemise. Croyez-moi, ça n’a pas l’air sexy du tout.

Tenez compte de ce que vous transportez

Dans votre recherche des meilleurs sacs à dos de moto, il est également important de prendre en compte l’espace de stockage dont vous avez besoin.

Si vous avez tendance à transporter beaucoup d’articles, vous avez évidemment besoin d’un sac à dos de moto spacieux. Et si vous préférez une approche plus minimaliste, un sac plus petit est préférable.

Bien sûr, les meilleurs sacs à dos de moto devraient avoir quelques poches pour vous aider à organiser et à accéder facilement à vos petits morceaux.

N’oubliez pas d’emporter votre trousse de premiers soins si vous roulez en plein air.

sac à dos moto

Le confort est la clé 

Personne n’aime un sac à dos qui s’enfoncera dans vos épaules et resserrera votre cou, ou vous fera surchauffer.

Je sais que non.

Vous ne voudrez pas non plus d’un sac qui devient très inconfortable lorsqu’il est chargé du poids que vous portez habituellement.

Ou pire, un sac à dos qui colle à votre chemise, surtout si vous vous rendez au bureau.

Aïe !

Les meilleurs sacs à dos de moto doivent donc être bien rembourrés avec des sangles de poitrine et de taille réglables.

Si vous transportez des objets lourds, vous devriez rechercher un sac à dos avec un rembourrage supplémentaire ainsi qu’un tissu respirant et/ou une maille qui favorise la circulation de l’air, de sorte que vous ne soyez pas mouillé lorsque vous roulez.

Protection contre les éléments

Il n’y a rien d’aussi imprévisible que la météo. Une minute partout est ensoleillé et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre équipement est trempé de part en part.

C’est pourquoi les meilleurs sacs à dos de moto sont à tout le moins imperméables ou résistants à l’eau afin de garder votre contenu au sec lorsqu’il est exposé à des conditions humides.

Certains sacs sont même livrés avec une housse de pluie que vous pouvez facilement déployer lorsque le temps tourne.

Qualité

Les motards qui utilisent leur sac à dos comme sac de transport quotidien connaissent l’importance d’un sac bien fait.

Vous ne voulez pas de problèmes avec une fermeture éclair cassée, une couture endommagée ou même un sac sans protection contre les intempéries.

Les meilleurs sacs à dos de moto sont des sacs confortables, durables et protégés des intempéries afin qu’ils soient aussi robustes que le terrain sur lequel vous naviguez.

FAQ

sac à dos moto

Qu'est-ce qu'un bon sac à dos pour moto ?

Un bon sac à dos de moto est un sac à dos qui peut ranger confortablement tout votre équipement de vélo, comme des bouteilles d’eau, des vêtements et des collations lorsque vous partez à l’aventure hors route. 

Mais au-delà de cela, le meilleur sac à dos de moto est bien fait, confortable et pratique pour le type de conduite que vous avez l’intention de faire.

Certains des meilleurs sacs à dos de moto sont conçus pour avoir un centre de gravité plus bas.

Cela permet ainsi au sac à dos de s’asseoir plus bas sur votre dos et de ne pas vous gêner pendant que vous roulez.

Les sacs à dos de moto en valent-ils la peine ?

Bien que vous puissiez le considérer comme rien de plus qu’un sac à dos ordinaire, c’est plus que cela. 

Les meilleurs sacs à dos de moto sont dotés de caractéristiques qui les rendent plus adaptés à l’extérieur, telles que des caractéristiques résistantes à l’eau et la possibilité de transporter des réservoirs d’eau.

Les meilleurs sacs à dos de moto peuvent également être utilisés pour de nombreux autres articles, tels que des livres et des vêtements, ce qui les rend parfaits non seulement pour le vélo, mais également pour d’autres aventures en plein air, telles que la randonnée.

Sans oublier que les sacs à dos de moto sont légers, respirants et faciles à transporter car vous devez les porter pendant que vous roulez.

Alors oui, les meilleurs sacs à dos de moto en valent vraiment la peine.

De quelle taille de sac à dos moto ai-je besoin ?

Le plus gros n’est pas toujours le meilleur. 

Les meilleurs sacs à dos de moto sont disponibles en différentes tailles, et la taille dont vous avez besoin dépendra en grande partie de l’endroit où vous vous dirigez et de ce que vous transportez.

Si vous avez juste besoin d’un endroit pour ranger vos vêtements de rechange et quelques appareils, un sac plus petit et plus léger suffira, tandis que si vous transportez un ordinateur portable, un déjeuner, des vêtements de rechange, des chaussures et du matériel que vous utiliserez tout au long de la journée, un sac plus grand avec une ceinture de hanche est ce que vous devriez opter.

Ainsi, quelque chose entre 20L et 30L semble convenir pour un transport quotidien, et au-dessus de 30L si vous avez besoin de quelque chose de mieux.

Aussi, n’oubliez pas que le poids que vous transportez ne doit pas affecter votre stabilité sur votre moto.

Conclusion

Comme tout bon compagnon, un bon sac à dos de moto doit être fiable et polyvalent pour toutes les aventures – travail, excursions d’une journée, trajets domicile-travail, plein air.

Votre sac à dos abrite vos affaires préférées, vous voulez donc qu’il soit solide et protecteur avec différentes sections et des poches pour vous garder organisé lors de vos déplacements.

En outre, il doit être confortable, élégant et doté de fonctionnalités pour vous faciliter la vie et le voyage.

Que ce soit pour la robustesse, la mode ou le confort, au moins un de ces 12 meilleurs sacs à dos de moto vous conviendra à coup sûr.

À vous.

Êtes-vous d’accord avec ces choix ou avez-vous des recommandations ?

Prenez le devant dans la section de commentaires, j’aimerais avoir de vos nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.