Meilleur sac à dos urbain – Guide d’achat et Comparatif 2022

sac à dos urbain

Quel est le meilleur sac à dos urbain ?

Les sacs à dos  urbains  sont un excellent outil qui peut être très utile pour pouvoir transporter n’importe quel nombre d’objets à l’endroit que vous souhaitez de manière sûre et stable, confortable et très attrayante. Ils s’adaptent facilement à votre corps grâce à l’  ergonomie et au confort  que les fabricants proposent en incluant certaines particularités dans leurs sangles, poignées et fermetures Éclair.

Ces sacs à dos peuvent être simplement transportés à l’université, au bureau ou en sortie de week-end, ils vous offrent donc l’espace nécessaire pour que vous puissiez transporter efficacement toutes vos affaires, avec de multiples designs, styles et formes.

Si vous recherchez l’un de ces sacs à dos pratiques et polyvalents, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sacs à dos urbains du marché, qui compléteront parfaitement votre collection et vous permettront d’emporter avec vous un grand nombre d’objets.

Pourquoi acheter un sac à dos urbain

Les sacs à dos urbains sont des accessoires parfait pour l’homme du 21ᵉ siècle. Pensez à une activité et un sac à dos décontracté associé vous viendra certainement à l’esprit. Des sacs à dos aux designs élégants pour aller au travail, des sacs à dos résistants pour voyager, des sacs à dos urbains pour le quotidien ou des sacs à dos noirs pour sortir. Les designs des marques de sacs à dos de mode s’adaptent à l’époque en créant de nouveaux modèles et tendances. Cela se voit dans le cas des sacs à dos à roulettes comme ceux de Johnny Urban ou de Lark Street, qui sont aujourd’hui des sacs à dos tendance.

Aujourd’hui, les sacs à dos sont un incontournable du style urbain et décontracté des hommes, et les différents modèles sont vus dans toutes les grandes capitales d’Europe. Ils se caractérisent par des sacs à dos ergonomiques, confortables et pratiques, de sorte que vous pouvez les utiliser à la fois au quotidien et pour voyager en complément d’une valise cabine. Il en va de même pour les sacs à bandoulière.

Dans cet article, nous analysons en détail les 10 meilleurs sacs à dos urbains pour hommes et femmes. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, mais finalement le choix que vous ferez dépendra de vous et de vos besoins. Chez More Baggage, nous vous facilitons la recherche de votre sac à dos urbain parfait.

Top 5 des meilleurs sacs à dos urbains

Aperçu

Models

Notes

Prix

Le sac à dos North Face Jester – Compact et léger

Sac à dos écologique Ansvar II – Certifié pour le confort

Sac à dos Eastpak Core – Top ergonomie

Sac à dos Eastpak Wyoming – Pour les plus traditionnels

Sac à dos Samsonite Guardit – Une fonctionnalité qui captive

Guide d’achat et Comparatif

1. Le sac à dos North Face Jester – Compact et léger

Le sac à dos North Face Jester est présenté en noir, qui a une protection anti-choc à l’intérieur pour ceux qui veulent transporter un certain nombre d’objets fragiles tels que des ordinateurs portables, des tablettes ou des appareils mobiles.

Il comprend une zone rembourrée à l’arrière pour générer un faible impact sur le dos, ce qui le rend très confortable et agréable. Cette surface est recouverte de maille pour générer une bonne respirabilité et une sensation de confort pendant que vous la portez avec vous.

Ses bretelles réglables sont également recouvertes de mesh, procurant une sensation de fraîcheur et d’agréable. Il comprend une sangle de poitrine pour augmenter la stabilité et des poches sur les côtés pour inclure une hydratation ou un parapluie.

Son système de fermeture est à double fermeture éclair qui s’ouvre dans les deux sens, étant un sac à dos semi-rigide qui garde toutes vos affaires en toute sécurité. Il comprend une poche extérieure qui s’ouvre avec des fermetures à glissière de sécurité et étanches, intégrant des cordons de serrage pour augmenter la stabilité à l’intérieur.

Ses poches intérieures permettent d’organiser une grande quantité de matériel, elles sont doublées de matière imperméable en cas d’imprévus.

AVANTAGES

  • Fonctionnel – Parfait pour un usage quotidien.
  • Bon soutien – S’adapte confortablement contre votre dos.
  • Bonne organisation – Il a un grand espace intérieur et plusieurs poches.
  • Grande qualité – Ses matériaux et ses coutures sont résistants.

LES INCONVÉNIENTS

  • Il n’est pas étanche – Vous devez éviter de le mouiller.

2. Sac à dos écologique Ansvar II – Certifié pour le confort

Avoir un sac à dos plein de style, de personnalité et d’élégance est possible grâce à ce modèle écologique Ansvar II , qui intègre un style vintage en bleu verdâtre combiné au blanc.

C’est un sac à dos unisexe qui peut être utilisé par les hommes et les femmes, qui comprend un système de fermeture à double fermeture éclair et une poche principale à l’avant. Il comprend des languettes de sécurité, des empiècements en semi-cuir et des bretelles réglables pour garantir une adaptabilité absolue à votre corps.

Ses poignées vous permettent une prise en main facile en cas de chute, et son design carré et symétrique lui donne un look rétro qui vous donnera un look très original. Il comprend des poches latérales pour l’hydratation et ses coutures renforcées vous garantiront une sécurité absolue lors du transport de vos outils les plus précieux.

Si vous recherchez un sac à dos élégant et haut de gamme à un bon prix, ce sac à dos  Ansvar II résistant à l’eau  s’adaptera facilement à vos besoins, car il possède les paramètres nécessaires pour être un sac à dos très agréable et polyvalent.

AVANTAGES

  • Très pratique – Il dispose d’un grand espace intérieur.
  • Polyvalent – Vous pouvez le porter sur votre dos ou dans votre main.
  • Bon design – Il est moderne et original.
  • Pratique – Il a une poche latérale et avant.

LES INCONVÉNIENTS

  • Poches – Il y en a peu.

3. Sac à dos Eastpak Core – Top ergonomie

Le modèle de sac à dos Eastpak Core est un modèle décontracté et urbain, attrayant et allongé qui donnera à celui qui le portera un look original et avec beaucoup de personnalité. Il a une capacité de 16 L et est présenté en gris.

Il est idéal à emporter à l’université ou au camping, car il a une conception de sécurité compacte avec des sangles qui maintiennent la stabilité à l’intérieur. Son système de fermeture est avec des fermetures à glissière, incorporant une poche extérieure plus petite pour déplacer vos petites affaires.

Ses poches latérales sont idéales pour transporter l’hydratation et, comme ses bretelles sont en matière matelassée, il est très facile à porter et très agréable sur le dos.

AVANTAGES

  • Plus confortable – Il est rembourré à l’arrière.
  • Plus sécurisé – Grâce à ses fermetures à glissière et à clip.
  • Plus de poches – Il en a plusieurs bien réparties.
  • Élégant et fonctionnel – Idéal pour les promenades quotidiennes ou courtes.

LES INCONVÉNIENTS

  • En raison du matériau – Il peut être facilement taché.

4. Sac à dos Eastpak Wyoming – Pour les plus traditionnels

Le sac à dos Eastpak Wyoming est un appareil pratique, confortable et très simple qui a un design traditionnel où un seul compartiment et une petite poche ont été incorporés dans sa partie avant.

Les deux fermetures à glissière comportent des languettes de sécurité, ce qui ajoute à la fiabilité de ce sac à dos. Il a une partie inférieure recouverte de cuir synthétique, une poignée avec des éléments en cuir et sa partie arrière est respirante et très fraîche.

Eastpak a réussi à créer un sac à dos très pratique, utile, spacieux et ergonomique, doté de bretelles rembourrées qui génèrent un faible impact sur la zone des épaules. Ses bretelles réglables vous permettent de sélectionner une configuration adaptée à votre corps, ce qui la rend très légère et agréable.

AVANTAGES

  • Classique – Son design traditionnel va bien avec tout.
  • Facile à porter – Les bretelles et le dos sont rembourrés.
  • Résistant – Il est fabriqué avec un matériau hydrofuge.
  • Bonne fermeture – Ses fermetures éclair sont lisses et résistantes.

LES INCONVÉNIENTS

  • Limité – Pas de compartiments supplémentaires.

5. Sac à dos Samsonite Guardit – Une fonctionnalité qui captive

Le sac à dos Samsonite Guardit est un appareil à usage quotidien d’une capacité de 27 L qui se présente en noir. Il est optimal à emporter à l’université, en voyage ou à l’école, car il dispose d’une distribution interne très efficace de l’espace qui vous permettra d’emporter avec vous tous les éléments nécessaires.

Il dispose de deux compartiments principaux, qui s’ouvrent avec des fermetures éclair à double sécurité qui vous permettent de tout garder en toute sécurité à tout moment. Sa poche latérale garantit la stabilité de votre hydratation ou parapluie, avec une poignée en haut pour une prise facile.

Ses bretelles sont rembourrées, qui ont été efficacement conçues pour générer une sensation très satisfaisante et confortable sur les épaules. Parce que sa longueur peut être ajustée manuellement, vous pouvez créer la meilleure ergonomie et adaptabilité à votre corps.

Le sac à dos Samsonite Guardit  a des zones rembourrées à l’arrière et est fabriqué dans un matériau résistant et très fiable.

AVANTAGES

  • Plus de poches – Il en a plusieurs pour que vous soyez très bien organisé.
  • Plus pratique – Grâce à ses compartiments pour appareils mobiles.
  • Bonne capacité – Il s’adapte à beaucoup de choses.
  • Il ne dérange pas – Eh bien, il est bien rembourré.

LES INCONVÉNIENTS

  • Coutures – Peut être facilement défait.

6. FJÄLLRÄVEN Kånken

Ils sont super à la mode, impossible que vous ne les ayez pas vus. L’entreprise a été fondée en Suède en 1960 et fabriquait des sacs à dos et des vêtements de montagne. Ils sont arrivés en Espagne il y a sept ans et sont venus pour rester. Avec le nombre de couleurs dont il dispose, il sera très difficile de ne pas aimer l’une d’entre elles.

Le célèbre sac à dos Kånken est composé de Vinylon, une fibre synthétique très résistante qui repousse l’eau. Il a une capacité de 16 L, pèse 300 g, mesure 38 cm de haut, 27 cm de large et 13 cm de profondeur, de quoi transporter ce dont vous avez besoin pour la journée. Il a également des poignées pour le transporter comme un sac, deux poches extérieures de chaque côté, une poche frontale zippée et une ouverture principale zippée qui ouvre complètement le sac à dos.

La vérité est que c’est un design très simple, mais très fonctionnel. Mais c’est pour ça, un jour. Les bretelles ne sont pas rembourrées et peuvent être inconfortables et il n’y a pas de compartiments ou de poches à l’intérieur. Si la mode et l’actualité peuvent le faire pour vous, c’est votre sac à dos, vous attirerez l’attention à coup sûr.

AVANTAGES

  • Matériaux résistants.
  • Conception spéciale pour protéger votre dos.
  • Design moderne et coloré.

LES INCONVÉNIENTS

  • Bretelles non rembourrées.
  • Le matériau n’est pas 100% étanche.

7. JOHNNY URBAN Adam

Nous pensions que tout ce qui concernait les sacs à dos était inventé, mais non. Cette jeune marque allemande de Hambourg a réalisé un design totalement révolutionnaire. Le sac à dos Adam ne passe pas inaperçu. Il est composé à 100% de coton et recouvert d’un matériau résistant à l’eau, mais pas imperméable.

Vous pouvez le trouver en 6 couleurs et la caractéristique principale et la plus frappante de ce sac à dos est que vous en avez deux en un. Lorsque le haut est enroulé, le sac à dos a une capacité de 18 L et mesure 45 cm de haut, 30 cm de large et 13 cm de profondeur, mais si vous avez besoin de plus d’espace et que vous le déroulez, il passe à 22 L et mesure 64 cm de haut, 30 cm de large et 13 cm de profondeur. Vous pouvez le transporter comme bagage à main sans aucun problème.

Il est très léger et a un rembourrage acceptable sur les bretelles et sur le dos. L’ouverture principale est une fermeture Éclair, mais elle n’ouvre que la partie supérieure, elle n’ouvre pas tout le sac à dos. Cela peut rendre difficile l’accès au fond. Il a une poche latérale pour une bouteille d’eau et une petite poche zippée sur le devant. Il s’adaptera sans problème à un ordinateur portable, mais à l’intérieur, il n’a pas de compartiments pour s’assurer que vos affaires ne bougent pas. Un sac à dos à garder à l’esprit qui a quelque chose de spécial.

AVANTAGES

  • meilleur style et design
  • Deux sacs à dos en un

LES INCONVÉNIENTS

  • N’a pas de compartiments internes

8. HERSCHEL Petite Amérique

Je ne sais pas pour vous, mais la première fois que j’ai vu ce sac à dos, l’image des alpinistes des années 1970 avec leurs sacs à dos à lanières de cuir m’est venue à l’esprit. Cette marque canadienne, du nom de la ville où elle a été fondée, a maintenant dix ans. La touche rétro du sac à dos Little America est son plus gros atout. Vous l’avez également dans de nombreuses couleurs et designs.

Il a une capacité de 25 L et mesure 49,5 cm de long, 28,5 cm de large et 17,8 cm de profondeur et est entièrement fabriqué en polyester 600 deniers avec un revêtement qui le rend résistant à l’eau. Les bretelles et le dos sont rembourrés de mesh pour améliorer la respirabilité.

Quelque chose d’inhabituel dans ce type de sac à dos et ce qui le rend caractéristique est l’accès à son ouverture principale, car les sangles en cuir qui ferment le sac à dos ont un aimant qui les relie à lui avec des épingles métalliques. En dessous se trouve une autre fermeture cinch qui ferme complètement l’ouverture.

La poche avant, bien qu’elle ait une fermeture Éclair pour plus de sécurité, a les mêmes fermetures magnétiques. À l’intérieur, il n’y a qu’un compartiment rembourré spécifique pour un ordinateur portable de 15 pouces. C’est un grand sac à dos que vous pouvez même emporter sans problème en week-end.

Pour plus de confort et si la capacité n’est pas critique pour vous, Herschel fabrique le même modèle, mais en 17 L, le Little America Mid, bien plus maniable pour les personnes moins corpulentes et dans lequel un ordinateur portable de 13″ rentrera sans problème.

AVANTAGES

  • meilleur Design et espace intérieur
  • Confort des transports

LES INCONVÉNIENTS

  • A peu de poches internes

9. EASTPAK Austin

Une marque que nous connaissons tous et que certains d’entre nous ont eu à un moment de leur vie. Il a commencé à fabriquer du matériel militaire pour l’armée américaine dans les années 1950 et dans les années 1970, tous les collégiens américains portaient ses sacs à dos.

Le sac à dos Eastpak Austin a un style très urbain et une qualité et des finitions remarquables, à tel point qu’ils nous accordent une garantie de 30 ans. Peut-être qu’on se fatiguera avant que ça casse.

La capacité est de 18 L et ses dimensions sont de 42 cm de haut, 34 cm de large et 11 cm de profondeur. Votre ordinateur portable 15″ sera parfaitement protégé dans une pochette intérieure rembourrée. L’ensemble du dos et des bretelles sont également rembourrés, bien que ces derniers puissent utiliser plus de rembourrage. Il a une petite poignée et un rabat supérieur qui couvre l’ouverture principale, qui s’enlève avec une boucle et le sac à dos s’ouvre avec une fermeture à cordon.

Ce sac à dos possède deux poches latérales zippées polyvalentes, cette dernière a un rabat qui la recouvre et son ouverture est un peu difficile, il va falloir soulever le rabat puis ouvrir la fermeture Éclair. Il est imperméable, puisqu’il est composé à 60% de nylon et à 40% de polyester. Il sera très difficile d’échouer avec l’achat de ce sac à dos qui est aussi disponible en 8 modèles et designs différents.

AVANTAGES

  • Solides et Durables
  • Qualité éprouvée

LES INCONVÉNIENTS

  • Bretelles légèrement rembourrées

10. L’agitation UNDER ARMOUR

Cette marque a été fondée aux États-Unis en 1996 par un joueur de football américain. Fabrique actuellement toutes sortes de vêtements de sport.

Le modèle Hustle est le plus fonctionnel de tous, il résiste parfaitement à un usage quotidien, pour aller à l’Université, au travail ou même pour le week-end, même si son design peut être trop sportif à porter selon le travail. Sa contenance est de 26 L et ses dimensions sont de 45 cm de haut, 30 cm de large et 20 cm de profondeur.

Il est fait de coton/polyester, vous pouvez l’avoir en 5 couleurs différentes et il est résistant à l’eau.

Il a une poche interne pour un ordinateur portable de 15 pouces fixée à l’arrière. Son ouverture principale zippée ouvre la moitié du sac à dos, il possède un autre compartiment zippé de la taille du sac à dos et un troisième, également zippé, plus petit à l’extérieur. Et aussi, deux côtés en filet pour les bouteilles d’eau. La base a un panneau résistant à l’abrasion.

AVANTAGES

  • confortable et ergonomique
  • Resistant à l’eau

LES INCONVÉNIENTS

  • C’est peut-être un design très sportif pour l’emmener au bureau

Guide d’achat pour choisir un sac à dos urbain

sacs à dos urbains

Si l’on veut trouver un sac à dos urbain ou casual pour pouvoir l’utiliser au quotidien, il faut surtout s’assurer de son ergonomie et de son confort . Un sac à dos que nous remarquons à peine que nous le portons sur notre dos nous donnera la liberté de mouvement et l’indépendance que nous souhaitons tous.

Mais pour trouver le meilleur sac à dos urbain du moment, le style et les tendances comptent aussi. Si vous avez encore des doutes sur le sac à dos à acheter, dans ce guide, nous dissiperons tous les doutes que vous pourriez avoir.

Qu’est-ce qu’un sac à dos urbain ?

Les sacs à dos urbains sont des sacs à dos à usage quotidien , préparés pour transporter confortablement tous vos biens. Ils sont parfaits pour transporter votre ordinateur portable au travail, ranger des vêtements de rechange de la salle de sport ou voyager avec des bagages de cabine .

Ils ne sont plus seulement utilisés comme support pour la randonnée ou le trekking et ont une plus grande mobilité, mais les sacs à dos urbains sont utilisés pour les tâches quotidiennes .

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un sac à dos urbain ?

  • Matériaux. Il est important que le sac à dos soit étanche pour que la pluie ne vous oblige pas à changer vos plans, ou au cas où de l’eau se renverserait à l’intérieur à cause d’une bouteille mal fermée. Qu’il sèche rapidement est également important, surtout lorsqu’il s’agit de le laver. Regardez le poids qu’il a à vide : il vaut mieux qu’il soit le plus léger possible pour ne pas surcharger vos épaules. Les sacs à dos qui apparaissent dans cet article vont d’un poids de 300 à environ 800 grammes en moyenne.
  • Taille. Ici, cela dépend exclusivement de ce que vous devez apporter. Si vous prévoyez de transporter votre ordinateur portable, assurez-vous que le sac à dos est suffisamment grand pour le transporter confortablement et qu’il dispose d’une sangle supplémentaire à attacher à l’avant. Idem si vous souhaitez utiliser le sac à dos comme bagage à main pour un voyage. Sinon, vous pouvez opter pour des modèles plus petits.
  • Style. Le sac à dos urbain doit avoir plusieurs compartiments pour pouvoir ranger vos affaires séparément, et ainsi pouvoir y accéder plus facilement. Recherchez des sacs à dos dotés de bretelles épaisses et confortables qui vous permettent de répartir votre poids uniformément. Quant à la couleur et à l’esthétique, elles dépendent entièrement de vos préférences personnelles.
  • Les autres. Le prix dépend de votre budget et de ce que vous voulez dépenser, bien qu’il soit toujours préférable d’investir dans des matériaux durables et résistants, que vous pourrez utiliser pendant des années. Certains sacs à dos ont des fonctionnalités supplémentaires telles que les sacs à dos “antivol”, qui les rendent difficiles à ouvrir lorsque vous les portez.

Quelles sont les meilleures marques de sacs à dos urbains ?

Il existe d’innombrables marques de sacs à dos urbains, mais seules quelques-unes se démarquent des autres, ces marques vous semblent sûrement familières.

Fjällräven, excellence minimaliste suédoise.

sac à dos urbain kankenC’est probablement l’une des marques de sacs à dos urbains unisexes les plus reconnaissables : si vous allez dans n’importe quelle capitale, vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de voir plusieurs personnes portant cette marque.

Leur gamme de sacs à dos Kånken est de renommée internationale et propose plus de 50 couleurs différentes.

L’un des slogans fondamentaux de la marque est la durabilité, donc si vous voulez prendre soin de l’environnement, vous pouvez être sûr que la marque essaie d’avoir une très petite empreinte environnementale.

De plus, leur engagement va plus loin, puisqu’ils n’utilisent pas de fluorocarbures malgré leur polyvalence due à leur impact négatif sur l’environnement. Le modèle Kånken est un sac à dos urbain parfait si vous êtes intéressé par la durabilité à long terme et que la taille n’est pas si importante.

Eastpak, le prototype de la polyvalence américaine.

Sac à dos urbain EastpakEastpak classe les sacs à dos urbains selon l’usage principal qu’ils auront :

  • Sacs à dos d’étude pour ranger un ordinateur portable.
  • Sacs à dos de voyage à transporter en cabine.
  • Sacs à dos de sport.

Ils ont également des catégories spécifiques si vous êtes préoccupé par l’espace ou la taille.

Le sac à dos urbain le plus connu de la marque est le sac à dos Padded Pak’r , qui est rembourré à l’intérieur et sur les bretelles elles-mêmes.

Tout au long des 40 années qu’il a été sur le marché, ce sac à dos a eu plus de 2 000 modèles. Son modèle le plus classique compte plus de 150 couleurs et designs différents. Comment ne pas en trouver un qui vous plaise !

Ils utilisent des matériaux recyclés pour fabriquer leurs sacs à dos, et lorsque cela n’est pas possible, ils utilisent des matériaux obtenus avec des normes de qualité assez exigeantes. Avec des garanties produits pouvant aller jusqu’à trente ans (oui, vous avez bien lu, 30 ans), il est clair que la solidité et la durabilité sont des éléments clés pour la marque.

Johnny Urban, un design allemand très flexible.

Sac à dos urbain de la marque Johnny UrbanQui peut mieux représenter les sacs à dos urbains dont la marque porte-le “urbain” jusque dans le nom ?

80% de ses produits font partie de sa gamme Eco series , c’est-à-dire qu’il s’agit de sacs à dos créés à partir de matériaux recyclés, produits avec des méthodes de recyclage qui permettent d’économiser un grand pourcentage d’eau et d’énergie par rapport aux sacs traditionnels.

L’un d’eux est le sac à dos Aaron, disponible en 6 couleurs et fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Il a un design minimaliste, très fonctionnel, puisque la partie supérieure peut être déroulée et ainsi augmenter l’espace disponible à l’intérieur, en configurant la fonction rolltop. De plus, ses matériaux repoussent l’eau, ce qui rend le sac à dos facile à nettoyer.

Le modèle Robin est similaire au précédent ; La seule différence est que la taille est plus petite, plus pratique pour transporter de petites tablettes et ordinateurs portables.

Herschel, le roi canadien du style hipster.

Sacs à dos urbains HerschelLa marque est tellement convaincue de la qualité de ses produits qu’elle leur offre une garantie à vie. Quoi de mieux que cela pour rassurer les acheteurs ?

Parmi ses modèles, le sac à dos urbain Herschel Little America se démarque, en cuir synthétique, orné de sangles marron et de fermetures magnétiques. Il est disponible en 18 coloris, dont certains motifs comme le camouflage ou les Night Lights. Faisant preuve d’un grand souci du détail, ce sac à dos possède un cordon de serrage pour fermer le haut et un compartiment avant avec un crochet pour ranger vos clés.

En bref, les sacs à dos urbains sont l’option parfaite pour vous accompagner dans votre vie de tous les jours, surtout lorsqu’ils ont tant de garanties et de normes de qualité élevées.

Si vous recherchez un sac à dos avec ces caractéristiques depuis un certain temps, jetez un œil aux marques susmentionnées pour trouver l’équilibre entre mode et fonctionnalité, et si vous n’avez toujours pas décidé, vous serez peut-être intéressé par l’une des offres que vous verrez ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.